top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPetitsPasduBonheur SG

Être sa priorité

« Souciez-vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leurs prisonniers. » Lao Tseu


Faire de soi sa priorité, c’est quoi exactement?

C’est globalement s’accorder le temps et l’attention nécessaires pour s’occuper de ses besoins physiques, émotionnels et spirituels.


Facile à dire, mais au quotidien, comment on fait ça? Ça peut être de prendre du temps pour se reposer, de s’autoriser des moments de plaisir et de s’accorder des pauses bien méritées. L’essentiel est de s’écouter, de se faire plaisir, d’arrêter de se comparer.


Avant toute chose, il faut être honnête avec soi-même et prendre des décisions en fonction de ce qui est le mieux pour soi, et non en fonction des attentes des autres. C’est donc se fier à soi, se faire confiance, écouter son intuition, sa petite voix. Dans l’entourage, tout le monde n’est pas forcément sur la même longueur d’onde.


On parle de la loi de l’attraction, en fréquentant des personnes positives, des personnes en accord avec nos valeurs, notre vision du respect, vous allez de plus en plus attirer des gens dans la même vibration que vous.

On se doit de prendre le temps de cultiver des relations saines et durables avec les autres, et de s’autoriser à dire non lorsque l’on a besoin de le faire. Il faut accepter d’aller à son rythme, sans pour autant gâcher votre temps avec une vie qui n’est pas la votre.


Ce matin, en promenant mon chien, une dame est venue vers moi avec un grand sourire. Elle voulait juste me dire que je devais vivre dans la joie, qu’en vivant dans la joie j’allais maigrir tout naturellement. Que le plus important dans la vie était vraiment de vivre dans la joie, de laisser le passé au passé, de sourire, de profiter de chaque instant, de se réjouir de toutes les petites choses et de se foutre de tout le reste, de foutre de l’avis des autres et de foutre aussi de la vie de ces autres.


Et si c’était aussi simple que ça, si on s’en foutait, du regard des autres, de ce qu’ils peuvent penser de nous ou penser tout court de quoique ce soit, du regard et du jugement que l’on porte sur soi-même.


Être indulgent, prendre soin de soi comme on l’entend et non pas comme le monde nous le dicte. Jamais au détriment de qui que ce soit bien évidemment, toujours dans le respect, mais tout de même en faisant de soi une priorité.


Alors pour commencer, on peut faire une introspection, coucher sur le papier ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas, ce que l’on remet toujours au lendemain…


Par exemple, pour moi, méditer chaque jour, hydrater ma peau, profiter de tous ces petits rien, tout ce qui me procure de la joie (mes petits pas du bonheur)… M’éloigner des personnes qui sont toxiques, négatives, jugeantes et ne pas culpabiliser même si ça prend du temps à mettre en place.

Sourire à la vie, vivre l’instant présent, ne pas anticiper, prendre les choses comme elles viennent, et rayonner la joie… Être ma priorité :)


« Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l’intérieur s’éveille. » Carl Gustav Jung

14 vues

Si vous souhaitez commenter merci de vous inscrire

(Option obligatoire indépendante de ma volonté)

bottom of page