top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPetitsPasduBonheur SG

Résolutions ou habitudes



Une nouvelle année, de nouvelles résolutions, eh bien non. Je trouve les bonnes résolutions culpabilisantes, ça part toujours de bons sentiments et un jour en général où l'on est plutôt en forme et motivé. Résultat, si on n’arrive pas à les tenir, culpabilité et encore des sentiments négatifs qui s’ajoutent à ceux que l’on porte déjà.


« Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L’excellence n’est alors plus un acte, mais une habitude. » – Aristote –

Pour ma part, je pense juste que je vais déjà essayer de faire de mon mieux chaque jour, dans l’état physique, affectif, émotionnel, de la journée. Bien sûr comme tout le monde, j’ai des objectifs et des idéaux, mais si je veux rayonner, vibrer dans les bonnes énergies… Je dois avant toute chose me remettre sur la bonne voie, reprendre mes petits pas du bonheur et les remettre au premier plan de mon quotidien.


Tout ce que j’ai pu écrire, j’ai besoin de m’y replonger, de le remettre au centre de ma vie, de me remettre au centre de mes préoccupations. Eh oui un peu d’égoïsme de temps en temps ça ne fait pas de mal.


Un nouveau bullet journal, avec de nouveaux suivis mensuels, comme ça je peux visualiser en un coup d’oeil mon assiduité dans mes activités, mes routines, et ça me permet de constater plus facilement le temps que je ne m’accorde pas, lol. On trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas avoir le temps, mais ce temps que l’on s’accorde est important. Sans être égocentrique, on se doit de se faire passer en priorité.


Alors en route pour un changement de vie, en profondeur, petit pas par petit pas. Déjà je vais relire un de mes livres doudou « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle. Bon ok je suis fan de cet auteur, tous ces livres me parlent, mais celui-ci est mon chouchou. Il est rapide et tellement facile à lire et en plus il se déroule à Bali ;) Il m’aide à me souvenir de tout ce que je peux dire ici, de l’importance de l’intégrer. C’est un livre que j’offre facilement, un concentré de sagesse, qui amène à réfléchir sur nos croyances limitantes, à mieux nous connaitre.

Ranger son intérieur, c’est aussi ranger sa tête, alors je vais enfin finir de vider les cartons, d’aménager notre maison. Ça va permettre de remettre dans l’ordre et de laisser au passé ce qui doit y rester. Il est temps de passer à une nouvelle vie ;)

Créer des habitudes, il va falloir que je me penche un peu plus sur le sujet. Entre le lâcher prise, et les habitudes, j’ai de quoi bosser :p

Et surtout ne pas flancher dès que j’angoisse ou que je suis triste, et me réfugier dans mes vieilles habitudes rassurantes loin du changement et des contraintes.





22 vues

Comments


Si vous souhaitez commenter merci de vous inscrire

(Option obligatoire indépendante de ma volonté)

bottom of page