top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPetitsPasduBonheur SG

On n'a qu'une vie




Pourtant on peut vivre plusieurs vies pendant le temps de notre vie, plusieurs vies professionnelles, plusieurs vies amicales, plusieurs vies amoureuses, plusieurs vies familiales… toutes ces vies font notre vie.


Il nous appartient de la rendre simple et heureuse, on ne peut pas faire porter aux autres les déconvenues, les difficultés que nous rencontrons, les conséquences de nos choix.


Notre bonheur, notre paix intérieure, notre sentiment de sécurité… tous ces éléments se trouvent en nous. Nous en sommes le premier acteur.


Apprendre à s’aimer avec nos qualités, nos défauts, nos limites, nos richesses, nos faiblesses, notre physique, notre intelligence, notre culture, notre sens pratique… c’est déjà par là que tout commence.


Nous sommes acteurs de notre vie, de nos décisions, et de la façon de les appréhender. Même aux travers des difficultés il y a des enseignements et des leçons à tirer et surtout un entraînement à se focaliser sur le positif.


Nous pouvons embellir notre quotidien de petits plaisirs, sans attendre qu’ils viennent des autres. N’attendez pas que les cadeaux arrivent des autres, vous avez envie de lire un livre, emprunter le ou acheter le, vous avez envie de voyager, action, n’attendez pas qu’on vous emmène, le matériel n’est pas représentatif du bonheur, ce ne sont que des signes extérieurs destinés au regard des autres.


Si vous ne faites attention qu’à l’apparence, aux cadeaux, aux signes extérieurs, au matériel, vous passerez à côté de la vraie nature de votre vie, de son sens profond. Le partage, l’écoute, les qualités humaines, l’intelligence du cœur… Bref tout ce qui rend un être exceptionnel et unique.


Et vous passez à côté de votre vie, éternellement insatisfait, dans l’attente… Ne vous privez pas vous même, profitez de tout, du soleil, du bruissement du vent dans les arbres, contemplez, aimez, riez, partagez, c’est le plus important.


Faites vous plaisir au quotidien, vous même, n’attendez pas que ça vienne d’un autre, l’autre dans notre vie est là pour partager, pas pour combler. Alors vivez !


On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l’on se rend compte qu’on en a qu’une - Confucius.
35 vues

Comentários


Si vous souhaitez commenter merci de vous inscrire

(Option obligatoire indépendante de ma volonté)

bottom of page