top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPetitsPasduBonheur SG

L’art ou les hasards de la vie

Dernière mise à jour : 6 avr. 2022

La journée que je viens de passer m’a rappelé pourquoi je m’étais lancée sur instagram et dans la création de ce blog. M’exprimer, partager… Et même si je ne suis pas très en phase depuis quelque temps, l’envie de m’y remettre est là.


Un grand MERCI, merci aux artistes croisés aujourd’hui au salon ART3F de Nantes. Il n’y a pas à dire, les émotions sont la vie. J’ai fini il y a peu une formation en art-thérapie, justement parce qu’à travers mes différentes activités (dessin, aquarelles, kirigami, jianzhi, pâte polymère ou porcelaine froide, photo), ça me permettait de faire passer des émotions, d’exprimer les miennes… Et l’art est un vecteur à ne pas négliger dans un processus de travail sur soi, sur les émotions.


Comme tout ce qui nous entoure, ce qui est beau aux yeux d’une personne, ne le sera pas forcément aux yeux d’une autre. Et peu importe, pas besoin de talent particulier pour s’exprimer et dire ce que l’on a à dire, le résultat n’est pas l’important dans ce cas.


J’aurais pu acheter des tas d'œuvres, mais la “rencontre” ne s’explique pas toujours. J’ai commencé par mettre des citations sur des images qui me parlaient, parfois j’ai mis mes mots sur mes images. Là je croise une artiste qui peint des tableaux à lire, j’adore forcément, ça me parle. Un rond à lire, comme la bulle en thérapie, la scène où l’on déroule ce qui se présente, des mots, des couleurs, des œuvres qui rayonnent à mes yeux. J’ai craqué, je me suis fait cadeau d’une de ses toiles.



Si vous avez envie d’en savoir plus, voici son site : https://www.tableauxalire.com


Les œuvres en mouvements sont celles qui m’attirent le plus et la sculpture forcément. Je ne peux pas présenter tous les artistes qui m’ont touchée, ni tous ceux présents au salon, mais j’ai pris quelques cartes de visite de certains qui ont capté mon attention.


Dans la catégorie sculpture, comment ne pas craquer rien que par le nom du stand, “sculptures joyeuses”, des moines bouddhistes, des couleurs chaudes… Si vous avez envie de voir et de sourire comme moi : https://www.corinne-chauvet.com


Sur https://bapdesign.odexpo.com de l’art en volume, accessible, on y retrouve plein de références aussi bien mondrian que de la culture pop ou du bansky.


Il y avait un stand de vitraux, une tuerie mais je n’ai malheureusement pas la référence. Une artiste locale, Aurore Hetier, avec de la peinture notamment sur tissu, floral, délicat, un bel hymne à la nature.



Après en discutant avec certains artistes, reste des rencontres humaines, des parcours de vie atypiques, des gens qui peu importe leur âge décident de changer de voie, de se reconvertir, d’essayer de vivre de leur passion, de faire sens.

35 vues

Comments


Si vous souhaitez commenter merci de vous inscrire

(Option obligatoire indépendante de ma volonté)

bottom of page